Augmenter le trafic sur son site en 2021 avec Pinterest
augmenter le trafic sur son site en 2021

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Comment augmenter le trafic sur son site en 2021 ? Je sais bien que la question te brûle les lèvres ! Et bien la réponse est simple : grâce à Pinterest. Bien entendu, cela ne signifie pas que le SEO est has been mais seulement que Pinterest va te permettre d’obtenir plus de visiteurs sur ton site web, plus vite.

Comment t’y prendre pour obtenir du trafic ciblé et faire décoller ton activité en ligne ? Réponse avec Chloé Chenais du blog Des mots et du thé en 5 astuces incontournables

Faire des épingles pour son aimant à client

Si tu es déjà au fait de l’intérêt de Pinterest pour promouvoir son contenu et son entreprise, tu sais qu’il faut épingler régulièrement pour ramener vers tes articles.

Si ce n’est pas le cas, je t’invite à découvrir ces 2 articles :

Mais as-tu déjà pensé à créer des épingles pour ton aimant à client ? Ce contenu offert qui te permet d’augmenter le nombre d’inscrits à ta liste e-mail. Oui ? Non ? Si tu as répondu non, sache qu’il s’agit d’une excellente stratégie pour ramener du trafic et des inscrits.

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Créer des épingles différentes pour son contenu dès la publication et les partager tout de suite

Tu as sans doute déjà entendu dire qu’il était possible de créer de nouvelles épingles pour d’anciens contenus. Oui c’est intéressant. Mais ce qui l’est également, c’est de créer plusieurs épingles d’un coup pour un nouveau contenu et de les faire tourner dès la publication de ton nouvel article, podcast, etc.

Pas besoin donc de planifier une épingle à J+1, une autre à J+15 etc. Mets les toutes en circulation en même temps. Pourquoi ? Parce que cela te permet de te positionner sur différents mots clés et de toucher différentes cibles grâce à la variété des visuels.

Optimiser l’optimisation de ses descriptions d’épingles

On ne le dira jamais assez, Pinterest est avant tout un moteur de recherche. Ce qui signifie qu’il est régit par les même règles SEO que Google. Pour que tes épingles cartonnent et que ton audience te trouve, il faut optimiser la description de tes épingles en y intégrant des mots-clés pertinents. N’hésite pas à les varier d’une épingle à une autre et à regarder ceux utilisés quand une épingle fonctionne bien.

Épingler majoritairement son propre contenu

Il n’y a encore pas si longtemps, le maître mot de Pinterest était d’épingler en priorité le contenu des autres et le sien à raison de 20%.

Cette époque est révolue ! À présent, il est important d’épingler essentiellement ton contenu et un peu de celui des autres ou pas… Cela dépend de ton appartenance à des communautés Tailwind par exemple ou à des tableaux collaboratifs qui restent importants dans le développement de ton compte Pinterest.

Épingler moins mais mieux

L’époque des 30 à 50 épingles quotidiennes est révolue ! À présent, mieux vaut privilégier des épingles de qualité en plus petite quantité. Ainsi en épinglant 3 à 5 fois par jour dans différents tableaux, tu peux tout à fait cartonner sur Pinterest et par conséquent augmenter le trafic sur ton site.

J’espère que ces conseils t’aident à y voir plus clair ! Si tu veux aller plus loin, je t’invite à découvrir la formation « Décoder Pinterest » que Chloé nous a concocté et qui est absolument géniale !

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2 réflexions sur “Augmenter le trafic sur son site en 2021 avec Pinterest”

  1. Hello Charlène ! J’ai été à la fois étonnée et soulagée de lire ton article. Étonnée, parce que tu donnes des conseils biens différents de ceux que l’on retrouve habituellement sur la toile concernant Pinterest (publier d’abord son contenu, plus besoin de partager 30 à 50 épingles). Et Soulagée, parce qu’effectivement, je trouve que Pinterest prend un peu de temps (même avec de l’automatisation). Sur mon site, j’ai l’envie d’aider les blogueurs débutants et intermédiaires à avoir plus de trafic et visibilité, tout en adoptant des méthodes 20/80 ! Alors, je file appliquer tes conseils pour voir si j’obtiens des résultats en y passant moins de temps, et j’espère pouvoir partager une évolution prochainement. En tout cas, merci pour cet article.

    1. Coucou Mélissa ! Merci pour ton commentaire ! Pinterest a beaucoup changé ses derniers temps et en effet, la donne est différente… et tant mieux ! Ça devenait un peu trop chronophage ! J’espère que tu obtiendras de bons résultats ! N’hésite pas à me tenir au courant ! 🙂

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Hej !

Ils disent comme ça chez Ikea. Fouillis dans ma tête? C’est pas ma faute, je suis née comme ça.

Blogueuse récidiviste, ex-expat soulagée d’être rentrée, maman bien fatiguée, entrepreneuse débordée, fille qui voudrait aller shopper.

Bref. Je suis surtout là pour t’aider à développer ta visibilité. Comment ? En t’apportant mon expertise en marketing digital et en création de contenus.

Pour trouver plus de clients (sans prospecter !), être plus visible, en restant toi-même à 100% ! Il est temps de dire tout haut ce que tu murmures tout bas !

Charlène

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