Comment foirer 2022 en beauté ?

Date

Bouuuum ! Dès l’intro tu kiffes, c’est le retour de Dis le tout haut qui en a ras le pif !

Ok j’ai chipé les premiers mots à une chanson que j’adore d’Orelsan et Gringe, mais je trouvais ça à propos (la chanson c’est « Ils sont cool » si jamais tu te demandes).

Trouve ton fil rouge et trace ta voie !

Chaque jour pendant 10 jours, reçois un mail pour te faire réfléchir et passer à l'action. Avancée garantie !

Alors on y est. On est désormais à quoi ? 40 jours et des brouettes de 2022 ? Et déjà depuis quelques semaines on nous rabat le caquet sur ce qu’il faudra absolument faire pour réussir l’année prochaine. Ou pire ! Comment sauver 2021 ! Genre on ne te connaît pas mais on sait déjà que tu as tout raté ! Bouuuuh à toi petite entrepreneuse pas assez ambitieuse. Tu n’a pas osé (slash voulu et t’as pas tort), tortiller ton cucul devant ta caméra pour faire des réels, alors que tu serais devenue millionnaire.

Tu n’as pas opéré un switch de mindset quantique qui t’aurait permis d’amener à toi l’abondance (alors qu’avec un stage de 2 jours à 3000€ tout aurait été réglé espèce de pince !). Tu n’as pas rêvé assez haut. Ta vision n’a pas été assez claire. Laisse-tomber, tout le monde te dit sur Instagram que « c’est ok » et que « tu es assez » mais ne nous y trompons pas. Ils trouvent que tes résultats c’est du caca !

Mais hey je te rassure ! Après tout, tout n’est pas perdu, il te reste 40 jours pour tout changer, amener à toi la thune, l’amour et la confiance en ta destinée.

Alors mon petit scarabée ! Arrêtons de nous mentir et parlons des vraies choses ! Tu veux tout foirer en 2022 ? Maman est là !

Continuer à suivre des conseils stériles

Si tu me lis (hormis si tu es ma mère, mon père ou mon admirateur secret), c’est que tu es une entrepreneuse OU une future entrepreneuse. Tu ne te considères peut-être pas encore comme telle. Mais quand on est indépendant, que le projet est de gagner sa vie uniquement à la force de son travail et sans cadre pré-défini… ça fait bien de nous des entrepreneuses !

Donc disais-je ! Te voilà indépendante ou en passe de l’être et tu découvres un monde enchanté. Au début c’est cool ! Tous ces conseils, c’est magique ! Incroyable toutes ces personnes disposées à t’apprendre plein de choses.

Le hic ? Bah… petit à petit, tu commences à être très, voire trop informée. À avoir le sentiment de partir dans tous les sens. À devenir obsédée par des choses qui n’ont rien à voir avec ton activité. Tu penses posts pour les réseaux sociaux, référencement, lives, freebie, client idéal, fréquence de publication, méthode pomodoro… Et tu ne penses plus à toi, ce que tu veux et le projet initial.

Attention, l’idée n’est pas de dire que toutes ces choses sont inutiles car elles font partie d’une entreprise en ligne… Le problème c’est la place qu’elles finissent par prendre et la croyance qui s’ancre progressivement que la réussite ne passera QUE par là.

Beaucoup de conseils se ressemblent sur le web. Et ils ne sont ni une potion magique, ni légion. Ils peuvent fonctionner pour un et pas pour l’autre. Ils peuvent être prodigués par des experts comme par des charlatans. C’est ça la difficulté. Et c’est pour ça qu’il restera toujours fondamental de travailler sur toi, ton parcours et ton projet avant toute chose (comme on le fait dans Haut et Fort).

Oublier que ton projet est avant tout un projet de vie

Pour l’avoir vécu (et plus d’une fois), je peux te garantir qu’il est si facile de se noyer dans le travail ! On se dit que l’on fait ça pour plus de liberté, de flexibilité, pour avoir un plus grand impact et au final, on est épuisé, on prend 5 ans dans la face en une année, on gère tout, partout, comme si des milliers de départs de feu apparaissaient les uns après les autres.

Ton projet entrepreneurial est un projet de vie. Et si tu l’intègres vraiment, dans ta manière d’aborder les choses, de travailler, de construire, de gérer ton temps, tu verras une différence.

Par quoi ça passe ? Oh par des petites choses parfois !

  • Ne pas travailler tous les jours, toute la journée
  • Te laisser plusieurs semaines de off si tu sens que tu satures
  • Faire les choses en fonction de ton ressenti et pas par rapport aux diktats des uns et des autres
  • Valoriser toutes les choses que tu fais et qui ne sont pas monétisables (par exemple garder du temps pour tes enfants !)

Faire taire tes envies

Tu connais la frustration ? Quand tu as le sentiment de passer à côté de tes envies, de ta vie tout court même ! Quand tu regardes les choses s’écouler en pensant : « mais qu’est-ce que je fous là ?  » « pourquoi j’en suis arrivée là ? ».

Affreux hein ?

Et bien ça arrive plus vite qu’on ne le pense, si on n’est pas au clair et honnête vis à vis de ses aspirations, de ses ambitions ou de ses besoins.

Tu veux tout rater en 2022 ? Et bien vas-y ! Continue à accepter tout ce qui ne te convient pas ! Continue dans ta lancée. Mets sous le tapis tout ce qui te hante jusque tard dans la nuit. Tes intuitions, tes attentes, ce qui te fait vibrer au plus profond de toi, en dépit de tout. Je ne veux pas te décourager, mais j’ai essayé les contournements, ça ne marche pas bien ! Ou pas longtemps…

Si comme moi tu trouves que la vie est de toute manière trop courte et que tu crains de manquer de temps pour tout faire… Commence dès aujourd’hui à faire les choses à ta sauce, ou ça risque de ne pas s’arranger.

Voilà mon petit scarabée, tu as le plan de route ! À présent à toi de jouer ! Prête pour une année 2022 flambloyante ? Commence par toi et compose à partir de ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi
articles