comment faire connaître son entreprise sans pub

Trouver des clients sur internet et faire connaître son entreprise quand on vient de créer son business en ligne : c’est un peu le nerf de la guerre ! Tu connaissais pas de bras, pas de chocolat ? Voici venu : « pas de clients, pas d’argent » (et du coup pas de chocolat non plus… « lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi ! ».

Je sais bien que tu te demandes, le visage plein d’inquiétude : « mais comment attirer des clients et me faire connaître sur internet au milieu de cette jungle ? ». Heureusement petit scarabée, je suis là et j’ai une solution pour toi 100% gratuite et même pas chronophage ! Oui oui ! Oublie Instagram, ne pars pas planter des radis en attendant que le SEO fasse son job ! Non, trouve ta clientèle là maintenant, en commençant dès aujourd’hui ! Tu trépignes ? Allez viens, je te dis tout haut !

L’outil magique

Je ne suis pas du genre à vendre du rêve et tu me verras souvent ici (si tu viens de débarquer), rabâcher que créer un business en ligne, trouver des clients et gagner leur confiance : ça prend du temps. Mais quand il y a un truc quasi miracle qui existe, je ne me prive pas pour en parler ! Et justement, en matière de publicité et de génération de trafic, il y a un outil au top qui s’appelle…Pinterest !

WORK

BOOK

PASSE À L'ACTION !

Télécharge ton livret de travail et découvre les 9 étapes pour lancer ton blog et vivre de ta passion en moins d'un an. Plus que la théorie, des exercices pratiques pour passer la seconde !

Si ton regard vient de devenir aussi vide que celui de Nabila, prends une grande respiration et rassemble tes esprits. Pinterest ça n’est pas que l’outil qui te sert à trouver la future déco de ta chambre ! C’est avant tout : un moteur de recherche.

 

J’en avais déjà parlé il y a quelques temps dans un article intitulé « 5 raisons d’utiliser Pinterest pour ton business« . Pinterest peut te permettre de propulser ton trafic en quelques semaines et de faire grandir par la même occasion ta liste email !

À lire également : Pourquoi personne ne s’inscrit à ta newsletter ?

Faire connaître son entreprise avec Pinterest

Donc, Pinterest comment ça marche ? Déjà, tu auras remarqué que ça n’est pas vraiment un réseau social ! Sur Pinterest, tu ne te fais pas des potes. En général tu y vas pour chercher des informations ou inspirations. Et le maître mot là dedans c’est : chercher ! 

Concrètement, il faut comprendre que sur Pinterest, les mots clés sont aussi importants que sur Google. Pour optimiser ton profil et faire connaître ton business en ligne sur Pinterest, tu vas donc devoir utiliser des requêtes et mots clés :

  • Dans la description de tes épingles
  • Pour la description de tes tableaux
  • Dans la bio que tu renseignes

Bien sûr il y a plein de subtilités dont je te parle en détails dans la formations Pimp My Pin’ : Pinterest pour ton business qui a déjà aidé plus de 150 entrepreneuses à propulser leur trafic ! Mais ce que je peux te garantir c’est que c’est simple et que ça n’est pas chronophage. Une fois les bonnes bases posées, tu as besoin de 10 minutes par jour (voire moins si tu automatises certaines actions), pour développer ton trafic à fond les ballons avec Pinterest.

formation pinterest pour avoir plus de trafic

Est-ce que Pinterest fonctionne pour tous les types d’activité ?

Sincèrement, je ne vois pas grand chose qui résiste à Pinterest ! Il faut prendre en compte les utilisateurs qui sont essentiellement des utilisatrices bien sûr. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elles ne cherchent que des trucs de « nanas ». Pour ce que ça veut dire…

Développement personnel, cuisine, marketing, DIY, bricolage, jardinage, sport, organisation, déco, animaux, astrologie, boutique en ligne et j’en passe, il y a tellement de sujets traités sur Pinterest !

Peut-on vraiment faire connaître son entreprise gratuitement et sans publicité ?

Sur Pint’ comme j’aime le nommer, oui ! Comment je le sais ? Parce que je l’ai fait pardi ! Nouveau blog en février 2019. Pas de trafic donc. J’ai mis en place ma stratégie Pinterest dès le début. Un mois plus tard, 150 visiteurs/jours puis plus et liste email qui se développe chaque semaine. 3 mois après le lancement de Dis le tout haut, je vendais ma première formation et générais plus de 1000€ de revenus en une semaine.

Encore aujourd’hui, Pinterest représente 90% de mon trafic !

Je n’ai jamais eu besoin d’investir dans de la publicité sur Pinterest ! Tout s’est fait de manière 100% organique et très rapidement !

Faire connaître son entreprise gratuitement : pourquoi Pinterest est le meilleur moyen ?

L’effet de nouveauté

Parce que c’est tout nouveau tout beau pardi ! Ce n’est pas que ça vienne de débarquer (Tik Tok bonjour ! Le réseau qui me fait flipper. 15 secondes par vidéo ? Sérieux ? Bientôt respirer ça sera parler ! Bref). Mais le potentiel de génération de trafic que représente Pinterest est une révélation assez récente. Et ça c’est cool parce que ça veut dire qu’il y a des places à prendre. Un peu comme pour les pionniers du SEO qui se sont fait des vrais trônes en première place de Google et qu’il est difficile de concurrencer encore aujourd’hui !

Actuellement Pinterest n’est pas encore saturé, raison de plus pour t’y imposer au plus vite !

Un trafic vraiment qualifié

L’avantage également, c’est que, comme pour Google, le trafic que tu vas obtenir sera vraiment qualifié. Pourquoi ? Parce que les gens ont cherché. Et qu’ils sont donc en quête d’une solution à leur problème. C’est très différent d’un réseau social où l’on papillonne. Le problème est identifié, ce qui fait de ton lecteur quelqu’un de beaucoup plus impliqué et correspondant vraiment au profil que tu cherches à attirer !

Un outil qui va avec son époque

Mamie Charlène bonjour ! Ah les jeunes (voix chevrotante), il leur faut de la poudre aux yeux, faut que ça brille, que ça claque sa mère (mamie est partie). Bref, Pinterest finalement, c’est un peu Google avec des images ! Et on sait bien à quel point le visuel est important aujourd’hui ! Pas étonnant donc que le réseau explose.

C’est plus joli des recherches en couleurs ! Les vidéos ont même fait leur arrivée ainsi que les épingles story pour certaines activités (j’aime pô les stories… enfin… je sais pas… enfin peut être. Qui a la référence ?????)

Les passerelles entre Google et Pinterest

Sais-tu que Google n’indexe pas les publications des réseaux sociaux ? Ça veut dire que ton joli post Insta ou Facebook ne sortira jamais des murs du réseau. De la casa del Zuckerberg en fait ! Mais Pinterest par contre, c’est une autre histoire ! Les épingles sont indexées !! Ça t’est d’ailleurs sans doute déjà arrivé. Tu sais, tu cherches un truc sur GG et là tu tombes sur un résultat de recherche qui est en fait une épingle Pinterest.

Ça c’est une bonne nouvelle pour toi, ton business en ligne et pour attirer des clients ! Cela veut dire que des gens vont pouvoir te trouver sur Google grâce à Pinterest et également que les visiteurs récoltés via Pinterest vont compter pour ton SEO. Si c’est trop complexe ce que je te dis là, je t’invite à visionner ma vidéo : le SEO pour les nulles 🙂

Le succès de ton business est à portée de clic !

comment faire connaître son entreprise avec Pinterest

Comme tu le vois, Pinterest est un formidable outil pour faire connaître ton entreprise rapidement et gratuitement. Je t’encourage vivement à développer ton Pinterest au plus vite, pour profiter d’un trafic optimal très bientôt ! Si cela te semble complexe ou si tu veux obtenir une méthode simple, concrète et rapide pour mettre en place les bonnes actions et les bonnes stratégies sur Pinterest, je t’invite à découvrir ma formation Pimp My Pin’ ! Je te guide pas à pas pour créer un profil Pinterest au top et qui draine des visiteurs quotidiennement.

Découvrir Pimp My Pin’

Est-ce que tu utilises déjà Pinterest ? Est-ce que tu savais que tu pouvais t’en servir comme un aimant à trafic ? Dis-moi tout en commentaire !

Charlène

100 idées à la seconde, de la musique dans la tête, de la passion dans le sang. Expat, maman, webentrepreneuse, j'accompagne les entrepreneuses passionnées à vendre leur produit de manière éthique et authentique, en restant 100% elles-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

75 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez