8 étapes pour créer un infoproduit facilement
créer un infoproduit

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Tu souhaites créer un infoproduit ? Le hic ? Tu te sens dépassée face à la foule de choses à penser, tu patauges un peu à prioriser les tâches et tu te poses des questions comme : le choix du sujet, le choix du support, comment être sûre de plaire à mon audience, etc ?

Alors tu es au bon endroit mon petit scarabée ! Dans l’épisode du jour (ou l’article si tu préfères lire), je t’explique comment procéder pas à pas pour lancer un infoproduit facilement, qui plaira nécessairement à ta communauté !

Créer un infoproduit ok… Mais c’est quoi ?

Commençons par le commencement ! Qu’est-ce qu’un infoproduit ? Il s’agit tout simplement d’un produit digital vendu de manière dématérialisée. Un infoproduit peut prendre de nombreuses formes :

Vendre avec fluidité et communiquer avec aisance ?

Télécharge le workbook qui te détaille les 7 étapes à suivre pour libérer ta communication et vendre sans te dénaturer.

  • Ebook
  • Audio
  • Formation en ligne
  • Masterclass payante
  • Tempates (type visuels, templates Instagram, Pinterest, WordPress etc.)
  • Ateliers
  • Etc.

Maintenant que nous sommes au clair sur la terminologie, explorons les étapes !

Définir son client idéal : étape 1

Oui je me répète mais le client idéal est la clé !

Comprendre à qui tu t’adresses, ce que désires ton audience et qu’elle n’ose pas avouer, ce qui la bloque profondément, sont autant de points à connaître par coeur.

C’est de cette manière que tu vas pouvoir créer du contenu gratuit et payant qui parle et qui entraînera une identification. Et c’est donc ainsi, par ricochet, que tu pourras donc créer un infoproduit vraiment utile et attractif pour ton audience.

Le client idéal est un travail que nous menons en profondeur dans en coaching.

Identifier l’objectif de l’infoproduit : étape 2

Pour être à la fois utile et séduisante, une offre doit répondre à une problématique précise. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de bien connaître les problèmes de son audience idéale.

Mon conseil : si tu débutes, je te recommande de rester sur un sujet bien ciblé plutôt que de te lancer dans un projet d’envergure qui va couvrir de A à Z tous les problèmes. Pourquoi ?

  • Parce que sinon, cela va te prendre énormément de temps et que tu risques de ne jamais vivre l’expérience du lancement
  • Parce qu’un gros programme signifie prix élevé et que tu n’as pas forcément encore assez d’autorité dans ton domaine pour convaincre d’investir auprès de toi
  • Parce que tu vas forcément rencontrer des écueils stratégiques et techniques et qu’il vaut mieux que ça se fasse sur un produit de plus petite envergure

Définir la forme de l’infoproduit : étape 3

Une fois le sujet clairement défini, tu vas pouvoir identifier la forme que va prendre ton contenu.

En fonction de la somme de choses à partager ou des besoins spécifiques du sujet ou de ton audience, tu peux varier les supports et même créer un infoproduit multi-canaux.

Un ebook, une formation en ligne en vidéo ou en audio, une masterclass unique, etc.

Préparer la trame : étape 4

Ton support est défini ! À présent, il est temps d’établir la trame de ton offre. C’est ici que tu vas lister tous les besoins pour chaque étape :

  • Slides
  • Ressources extérieures
  • Études de cas
  • Etc

Je te recommande aussi de bien préparer le découpage de tes séquences, particulièrement si tu lances une formation en ligne.

Favorise des petites vidéos qui répondent à un thème précis, plutôt qu’une longue vidéo de dizaines de minutes qui peut vite devenir indigeste.

via GIPHY

Lister le matériel et les outils nécessaires : étape 5

Mieux vaut tout préparer pour perdre le moins de temps possible lors de la réalisation de l’infoproduit. C’est le moment pour toi de te soucier des questions techniques.

  • Quel logiciel pour enregistrer ta formation ?
  • Quel logiciel de mise en page pour ton ebook ?
  • Quelle plateforme pour vendre tes produits ?
  • Faut-il ajouter des mentions ou pages spécifiques sur ton site ?
  • Des slides sont-ils à prévoir, si oui avec quel logiciel ?
  • Etc.

Passer à la réalisation de l’infoproduit : étape 6

Que dire… Il n’y a plus qu’à !

Vérifie bien au fur et à mesure que tout fonctionne et fais des sauvegardes !!! Crois-moi, j’ai pleuré nombre de fois à cause de vidéos perdues ou qui avaient buggé ! Tristesse absolue !

via GIPHY

Vérifier son infoproduit d’un bout à l’autre : étape 7

Ce n’est pas le moment le plus fun ! Mais il est nécessaire ! C’est le moment de tout reparcourir et ajuster, encore et encore. C’est aussi le moment où tu vas mettre en ligne, sur ta plateforme ou ton site ton infoproduit.

Ce passage est indispensable pour proposer un produit complet et professionnel qui offre une excellente expérience client à tes futurs acheteurs.

Promouvoir : étape 8

L’heure est venue d’exposer ton oeuvre à la face du monde !!!!!

Oui ok ce n’est pas le plus simple ! Mais rassure-toi, avec le temps on prend le pli. On finit même par adorer ça ! Parole de nana qui détest(ait) la vente !

À prévoir pour ton lancement :

  • Parler de ton offre
  • Parler de ton offre
  • Parler de ton offre

Et si tu veux connaître le meilleur moyen pour t’y prendre et obtenir des résultats avec fluidité et intégrité, je t’invite à découvrir la formation Mails addictifs !

Voilà mon petit scarabée ! À présent tu connais toutes les étapes pour créer et lancer un infoproduit ! Dis moi tout, as-tu des projets de création pour bientôt ?

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2 réflexions sur “8 étapes pour créer un infoproduit facilement”

    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ! Avec plaisir ! Pour moi le plus simple, riche et créatif c’est Canva et de loin ! Après tu peux aussi le faire sur Google Docs et l’exporter en PDF par exemple 🙂

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Hej !

Ils disent comme ça chez Ikea. Fouillis dans ma tête? C’est pas ma faute, je suis née comme ça.

Blogueuse récidiviste, ex-expat soulagée d’être rentrée, maman bien fatiguée, entrepreneuse débordée, fille qui voudrait aller shopper.

Bref. Je suis surtout là pour t’aider à développer ta visibilité. Comment ? En t’apportant mon expertise en marketing digital et en création de contenus.

Pour trouver plus de clients (sans prospecter !), être plus visible, en restant toi-même à 100% ! Il est temps de dire tout haut ce que tu murmures tout bas !

Charlène

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