Vendre efficacement : quand Scandal nous apprend la rhétorique
comment vendre efficacement

Date

Comment vendre efficacement ? Grâce à la rhétorique bien sûr ! La quoi. ? La rhétorique, où l’art de convaincre, est un outil que la série Scandal  créée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, How to get away with murder, Private Practice, etc.), maîtrise à la perfection.

Et les 2 personnages les plus emblématiques de la série, ceux qui sont les rois du discours de vente, quoi qu’il en coûte et peu importe le public ce sont : Olivia Pope et Cyrus Beene.

Dans cet épisode, nous allons décortiquer ensemble deux scènes. 2 discours menés respectivement par Cyrus et Olivia. 

Je vais t’expliquer étape par étape quels ressorts de copywriting se cachent derrière ces paroles et comment les appliquer à tes propres argumentaires. 

NE LOUPE AUCUNE BONNE INFO !

Inscris-toi à la lettre des femmes de coeur et reçois régulièrement des conseils pratiques pour développer ton activité d'accompagnante grâce au web.

Tu verras que pour un même script il est possible de faire le bien ou le mal…

SI TU NE CONNAIS PAS SCANDAL : rassures-toi ! Je te fais un bref topo en début d’épisode pour que la scène soit mise en contexte. 

Intriguée, impatiente ? Alors ne t’arrête pas en si bon chemin ! Appuie sur play, et c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi ces
articles