Comment vendre efficacement ? Grâce à la rhétorique bien sûr ! La quoi. ? La rhétorique, où l’art de convaincre, est un outil que la série Scandal créée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, How to get away with murder, Private Practice, etc.), maîtrise à la perfection.
Et les 2 personnages les plus emblématiques de la série, ceux qui sont les rois du discours de vente, quoi qu’il en coûte et peu importe le public ce sont : Olivia Pope et Cyrus Beene.
Dans cet épisode, nous allons décortiquer ensemble deux scènes. 2 discours menés respectivement par Cyrus et Olivia.
Je vais t’expliquer étape par étape quels ressorts de copywriting se cachent derrière ces paroles et comment les appliquer à tes propres argumentaires.
Tu verras que pour un même script il est possible de faire le bien ou le mal…
SI TU NE CONNAIS PAS SCANDAL : rassures-toi ! Je te fais un bref topo en début d’épisode pour que la scène soit mise en contexte.
Intriguée, impatiente ? Alors ne t’arrête pas en si bon chemin ! Appuie sur play, et c’est parti !
Le premier fruit est toujours pourri. Ok, je te rassure tout de suite, je ne…
Bouuuum ! Dès l'intro tu kiffes, c'est le retour de Dis le tout haut qui…
Une communication percutante, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une communication dont on se souvient,…
Les reels Instagram sont LA nouvelle tendance de ce réseau social. Ce format court (max…
La communication non-verbale, mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de tout ce qu'exprime ton…
Ton entreprise c'est toi. Tu l'as déjà entendue celle-là, non ? Mais est-ce vraiment le…