Webmarketing

Vendre efficacement : quand Scandal nous apprend la rhétorique

Comment vendre efficacement ? Grâce à la rhétorique bien sûr ! La quoi. ? La rhétorique, où l’art de convaincre, est un outil que la série Scandal  créée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, How to get away with murder, Private Practice, etc.), maîtrise à la perfection.

Et les 2 personnages les plus emblématiques de la série, ceux qui sont les rois du discours de vente, quoi qu’il en coûte et peu importe le public ce sont : Olivia Pope et Cyrus Beene.

Dans cet épisode, nous allons décortiquer ensemble deux scènes. 2 discours menés respectivement par Cyrus et Olivia. 

Je vais t’expliquer étape par étape quels ressorts de copywriting se cachent derrière ces paroles et comment les appliquer à tes propres argumentaires. 

Tu verras que pour un même script il est possible de faire le bien ou le mal…

SI TU NE CONNAIS PAS SCANDAL : rassures-toi ! Je te fais un bref topo en début d’épisode pour que la scène soit mise en contexte. 

Intriguée, impatiente ? Alors ne t’arrête pas en si bon chemin ! Appuie sur play, et c’est parti !

Charlène

100 idées à la seconde, de la musique dans la tête, de la passion dans le sang. Je crois que chaque jour nous offre une chance d'être qui l'on veut ! Cheffe d'entreprise multipotentielle, passionnée de blogging, éternelle optimiste et ultra résiliante, je t'aide à communiquer en toute confiance et à trouver ta voix pour attirer à toi des clients fidèles, sans prospecter.

Articles récents

La théorie du fruit pourri

Le premier fruit est toujours pourri. Ok, je te rassure tout de suite, je ne…

il y a 2 ans.

Comment foirer 2022 en beauté ?

Bouuuum ! Dès l'intro tu kiffes, c'est le retour de Dis le tout haut qui…

il y a 3 ans.

Comment développer une communication percutante ?

Une communication percutante, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une communication dont on se souvient,…

il y a 3 ans.

Reels Instagram : 7 idées à exploiter pour renforcer son identité de marque

Les reels Instagram sont LA nouvelle tendance de ce réseau social. Ce format court (max…

il y a 3 ans.

Communication non-verbale : 3 étapes pour une posture alignée à son identité de marque

La communication non-verbale, mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de tout ce qu'exprime ton…

il y a 3 ans.

Créer une identité de marque forte : différencier son entreprise de soi

Ton entreprise c'est toi. Tu l'as déjà entendue celle-là, non ? Mais est-ce vraiment le…

il y a 3 ans.