Hej

 

ICI CHARLÈNE !

Multipot' melting pot, entrepreneuse passionnée, curieuse insatiable et mordue de musique. Je suis là pour t'aider à transformer ton rêve de vie en réalité. 

De nana qui se cherche à maman au bord du burn out, je peux t'aider à développer ton business en ligne, avec rien de plus que de la passion, de la volonté et un ordinateur ! Voici mon histoire. Tada ! (Musique de New York Unité Spéciale)

Une multipot' qui dépote !

Multi quoi ? Comment ça multipot’ tu connais pas ? Dur dur de se présenter quand on est faite de pluralité… Issue d’un bain multi culturel, résolument multi potentielle, je vais tenter d'illuminer tout ce melting pot.

Les abréviations c’est ma passion. Quand certains vont chez Picard moi je fais mes courses chez Pic’s et si on m’emmène chez Ik, je ne réponds plus de rien ! (Expedit mon amour !)

Fille d'un papa musicien et d'une maman comédienne, j'ai grandie baignée dans l'art et la certitude que tout était possible. Et pourtant ! Ça ne m'a pas empêché de me chercher. Tu connais ce sentiment d'être intéressée par un milliard de choses ? De te passionner soudainement pour une thématique, d'apprendre tout ce que tu peux sur le sujet, de te projeter totalement et pouf, ton coeur s'en va ailleurs ? Oui ? C'est la multipotentialité. 30 ans pour comprendre ce mystère qui me frappait et avait finit par me faire croire que je n'étais qu'un papillon (de lumière), qui butinait de fleur en fleur.

Et puis un jour. Le vrai chemin. Je n'en étais pas à mon premier essai de business mais Dis le tout haut c'est différent.

Et en quoi d'ailleurs ?

Hum, laisse-moi t'expliquer ! Si tu es ici c'est probablement que...

  • Tu es une nouvelle entrepreneuse ou tu t'apprêtes à le devenir
  • Tu es à la recherche de liberté, de sens et d'un peu de piment dans ta vie (tu vas pas être déçue petit scarabée !)
  • Tu as du mal à savoir par quel bout commencer, tu es noyée sous les informations que tu lis à droite à gauche et soyons honnêtes : ça t'angoisse un peu !
  • Tu es prête à agir et à mettre en place les bonnes actions pour développer ton business, devenir la boss et kiffer ta vie, tout simplement !
  • Tu ne te sens pas encore légitime et tu sens que tu as besoin de prendre confiance en toi
  • Tu n'as pas envie de devenir esclave de ton entreprise et tu veux que ton business te ressemble à 100%

Tu fais oui avec ta tête tel un chihuahua kitch sur une voiture des années 70  (No judgement) ?

Alors tu es au bon endroit !

J'ai créé Dis le tout haut pour aider toutes les femmes qui, comme moi il y a encore peu, ont envie de prendre le pouvoir sur leur vie, de s'accomplir en faisant fleurir un business qui leur ressemble, sans vendre leur âme au diable. Ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour développer une stratégie gagnante, à ton rythme, en restant toi-même à 200% ! À partir d'aujourd'hui, considère moi comme ta meilleure amie business. Tu as le droit de m'appeler ta B-Friend !

Mais comment en es-tu arrivée là ?

Cette question, on me la pose fréquemment. Amis comme clientes sont souvent étonnés de mon parcours. Et entre nous il n'y a que mes parents (et mon homme peut-être) qui voient la logique au milieu de toute cette pagaille ! 

Depuis toute petite j'ai toujours eu beaucouppppp d'idées. Passionnée de comédie, j'ai longtemps voulu en faire mon métier. Je dévorais les pièces de théâtre, suivais 4 cours par semaine pendant mon lycée et la fac. Je rêvais de vivre à NYC, mais aussi d'être écrivain, d'impacter en aidant à résoudre la misère dans le monde. À 10 ans, je passais des heures dans ma chambre à enregistrer des fausses émissions radio. Tu penses bien que le podcast c'est un peu mon dada. Bref.

Du théâtre au voyage, du voyage au blogging

À 21 ans, le destin frappe à ma porte et je rencontre celui qui va devenir mon mari et le père de mes enfants. Ensemble, nous enfilons nos sacs à dos et partons 6 mois à travers l'Asie du sud est et l'Australie. Un merveilleux voyage qui me donne l'occasion de tenir un blog et de découvrir que ça me passionne ! Écrire avec une telle liberté, partager avec cette instantanéité, I'm in ! Et je découvre par ricochet l'économie de cette activité. Vivre de son blog, c'est possible ! I must do that. 

Oui mais voilà. La confiance me manque. Toutes les excuses sont bonnes pour me dire que ça n'est pas pour moi. Je laisse de côté mon activité de professeur de théâtre (oui je saute des chapitres sinon on y est encore demain !), pour donner naissance à mon premier enfant, Elliot. Et toujours ce désir d'entreprendre. Prise d'une de mes lubies, je prépare pendant un an le CAP cosmétique-esthétique seule, en candidat libre, avec mon petit bonhomme dans le transat. Diplôme en poche, je décide de monter une activité de conseil en image. Et là encore, je ne vais pas au bout. Résultat ? Retour vers le bon vieux CDI en tant qu'hôtesse d'accueil (tristesse ultime), histoire d'obtenir un prêt pour la maison et de mettre en route number 2.

Une sombre histoire de pizza...

La vie des fois c'est vraiment bizarre. Pour te la faire courte, un soir, après seulement 6 mois dans notre nouvelle maison, l'homme rentre du travail et me dit : "ça te dirait d'aller vivre en Italie ? On me propose un poste là bas." Mélange de : mais lol, non, oui, pffff on vient juste d'emménager. Et pour ne rien gâcher, une semaine plus tard, pipi sur un baton : Chiara est en route ! Youpla !

C'est la bascule. L'homme part en Italie pendant que je suis encore enceinte et je me retrouve seule avec mon bonhomme et mon gros bide. La révolution est en marche sans que je ne le sache.


Quelques mois plus tard, nous sommes 4 et nous déménageons en Italie "pour de bon". Et là... c'est le drame. Seule, avec mes 2 enfants sur les bras, à la maison toute la journée ou presque. Sans connaître un traitre mot d'italien, sans amis, sans famille. Épuisée, je suis au bord du burn out mais aussi pleine de rage. Je ne veux pas être ici. Je ne veux pas être dépendante de mon homme, je ne veux pas passer mes journées à pleurer et à attendre que ça passe. Il est temps de passer à l'action.

Ces articles pourraient t'intéresser d'ailleurs !

Time to be a girlboss

Tu te souviens quand je te parlais de mon blog voyage ? En Italie, je le reprends en main. C'est décidé, ce sera ma vitrine pour décrocher des contrats de rédaction web. Et ça fonctionne ! En quelques semaines, mon carnet de commande se remplit, ma fille va enfin quelques jours à la crèche et je prends confiance en mes capacités à mener ma barque. Je me forme quand les enfants dorment, je teste, je bosse vraiment dur. Quelque chose a changé dans ma tête. L'option "abandonner" n'est plus dans l'équation. Et quelques mois plus tard, alors que je sens que la rédaction web n'était qu'une premier pas et que j'ai besoin de voir plus grand, de vibrer plus, de laisser s'exprimer toute cette folle envie d'aider, Dis le tout haut nait. Et ma plus belle aventure avec. 

Et maintenant te voilà !

J'ai à coeur de t'aider. Parce que je crois profondément à la liberté et que je veux que tu puisses goûter toi aussi au bonheur d'être pleinement soi. Je suis heureuse et fière de pouvoir contribuer à l'épanouissement de femmes extraordinaires. 

Je mets tout mon coeur à t'aider, à travers mes contenus gratuits et mes formations pour que tu bâtisses la vie dont tu rêves et que tu puisses rayonner. 

Que tu débutes, que tu souhaites évoluer ou prendre un nouveau chemin de vie, je suis là pour toi.

Mais avant de se faire un gros check de B-Friends, voici quelques petites choses que tu devrais savoir !

J'ai une passion pour les soirées déguisées et aucune limite sur la question. Oui, je suis bizarre, et alors ?

Ces  3 là... Il n'y a rien de plus important au monde...

Ok j'avoue ! Je suis Totoro. Oui tu as le droit de me faire un câlin !

Mes cheveux, le plus grand sujet de préoccupation à travers les âges ! Mais on a fait la paix ! Youhou !

Alors, prête à faire décoller ton business ?

Je sais que tu as envie.

Je sais que tes journées sont folles, que tu n'es pas qu'une entrepreneuse.

Tu es une maman. Une épouse. Une employée encore parfois.

Tu as peur, tu as envie, tu es fatiguée.

Tu veux briller, faire de grandes choses mais tu n'oses pas te l'avouer.

Tu peux tout avoir. Et je suis là pour t'y aider. Ça n'est pas un jeu. C'est réel ! C'est ton temps et ton argent que tu investis. Alors je te crois. Je te crois de tout mon coeur quand tu dis que tu veux vraiment y arriver !

Commence par faire le premier pas !

POSER LES BASES

Les fondations pour démarrer ton activité du bon pied. Technique, stratégie, état d'esprit, tu vas apprendre à maîtriser le webentrepreneuriat et ses outils.

DÉVELOPPER SON BIZ

Tous les conseils, exercices et stratégies pour fidéliser ton audience, créer des produits et les vendre de manière naturelle et magnétique .

S'ÉPANOUIR

Il n'y a pas de belle aventure entrepreneuriale sans un bon mindset. Ici on parle de toi, de ton rayonnement et des clés pour rester sereine et épanouie.

Je crois profondément que tout le monde peut mener la vie dont il a envie, avec beaucoup de force et de volonté...Ah oui désolée si ça te déçoit mais je ne crois pas aux baguettes magiques. Par contre je suis une vraie fée et je peux t'enchanter !