Créer du contenu te prend vraiment trop de temps ?

Découvre comment être régulière sur tous tes canaux de communication sans en faire plus (ni y passer des heures).

Par quelle magie ?

Grâce à l’outil le plus simple au monde pour planifier et recycler automatiquement ton contenu sans rabâcher. 

Tu es entrepreneuse et ta plus grande joie est d’accompagner tes clients dans leur transformation… le seul hic ? Pour les trouver, il faut être visible.

Et tu sais pertinement que pour être visible il faut…

🔥 Produire beaucoup de contenus via de nombreux canaux de communication différents.

🕓 Être régulière pour véhiculer ton message et créer du lien.

Le problème c’est que ce n’est pas ton métier et que ton emploi du temps n’est pas extensible.

Je sais comment ça se passe. 

Au départ, tu es pleine de bonnes intentions. 

Tu te dis que tu vas :

Tout ça en gardant du temps pour ton cœur de métier, ta moitié et vos enfants chéris . 

Mais quelques semaines plus tard...

Je vais te dire ce que j’ai appris en bientôt 3 ans de business en ligne (et après plusieurs centaines de formations et accompagnements vendus) 🍉

Il n’y a pas de coupe file

C’est la multiplicité des canaux qui permet d’aller toucher ton audience de coeur.

La régularité est fondamentale

Publier en dilettante dessert véritablement ton image de marque.

Les outils d'organisation ne sont pas garants du succès

Tous ces tableaux c'est bien beau, mais ça ne te garantit aucune régularité ni pertinence dans la qualité du contenu que tu partages.

Recycler et répéter est la clé n°1 pour être visible et vendre

C’est en répétant et en créant des variations autour de ton contenu que tu pourras t’imposer comme une figure de proue de ton secteur et convaincre de te faire confiance.

Et crois-moi, je sais de quoi je parle !

Maman de 2 enfants en bas-âge, j’ai monté mon entreprise en ligne entre biberons, nuits de 4h et une activité à temps plein en tant que rédactrice web freelance.

Quand il a fallu développer ma présence en ligne, je me suis rapidement noyée sous les méthodes d’organisation et de productivité ainsi que 15 tableaux Trello pour mes différents contenus. Je ne savais plus où donner de la tête et j’avais l’impression d’avoir toujours un train de retard !

Je ne compte plus les soirées où je me suis couchée à 3h du matin pour écrire des articles, des posts Instagram ou encore des mails, en me réveillant à 7h le lendemain pour attaquer toute ma journée de front. 

Sincèrement, j’ai même fini par frôler le burn out.

Heureusement, tout a changé le jour où j’ai compris que mon contenu avait plusieurs vies.

À présent imagine que tu puisses publier régulièrement sur tous tes canaux de communication sans :

À dire vrai, la solution est déconcertante de facilité

Pour être régulière tout en proposant du contenu pertinent et stratégique, tout tient en un mot : RECYCLER.

Je vais te dire un petit secret (même s’il va faire mal à ton égo) : personne ne consomme l’intégralité de ton contenu 😱

C’est pourquoi tout ton travail de communication réside dans le fait de :

C’est de cette manière que tu pourras à la fois véhiculer ton message, apporter de la valeur et gagner du temps dans ta création de contenu.

Si tu prends le temps d’observer, tu réaliseras que c’est exactement ce que font tous les experts reconnus dans leur domaine… et tes concurrents sur qui tu lorgnes en te demandant comment ils parviennent à résoudre la quadrature du cercle.

Alors bien sûr, je sais ce que tu te dis ! Merci Charlène, mais concrètement je fais comment ?

ECO-CONTENU

Le planificateur automatique de contenus recyclés.

Propose du contenu de qualité, régulièrement, sans y passer des heures ni te creuser la tête pour trouver des idées lumineuses.

ECO-CONTENU

Le planificateur automatique de contenus recyclés.

Propose du contenu de qualité, régulièrement, sans y passer des heures ni te creuser la tête pour trouver des idées lumineuses.

Voici ce qui t’attend (j’ai créé pour toi l’outil le plus simple et rapide au monde, parce que je sais que tu manques de temps !)

Laisse-moi te décrire ton quotidien d'ici à peine 15 jours

✌️Tu as désormais 100 idées de contenus à minima pour les 2 prochains mois, répartis entre tes différents canaux de communication (et tu peux répéter l’opération à l’infini )

✌️Avec 8 sujets, tu peux créer des dizaines de contenus variés, déclinés et pertinents pour ton audience. Le travail est grandement prémâché.

✌️En planifiant ton contenu autour des thématiques fondamentales de ton activité, tu arrêtes de publier pour publier et te concentres sur du contenu de grande valeur.

Ton message est audible. Ton contenu touche ton audience. Tu es identifiable et ta clientèle augmente.

Elles l'ont essayé avant toi et voici leur avis...

J’adore les outils qui me simplifient la vie et qui me font gagner du temps. C’est exactement ce que fait Eco Contenu. Le tableau qui se remplit tout seul c'est vraiment génial ! Plus besoin de réfléchir à ce qu'on a déjà publié, de se demander quand recycler son contenu en créant 10 tableaux et en faisant un suivi, ici tout est automatique et nous donne une vraie vision d'ensemble. En tant que créatrice de contenu, je sais que recycler mes sujets sur les diverses plateformes que j’utilise est primordial pour ne pas m’épuiser et pour explorer à fond mon sujet. Eco Contenu mâche ce travail en montrant automatiquement quand et comment recycler mon contenu.
Chloé Chenais
Spécialiste contenu et Pinteres- Des mots et du thé
J'ai eu la chance de tester l'eco contenu en avant première et je dois dire que cet outil est un MUST HAVE pour toute créatrice de contenu qui ne sait plus quoi poster et aimerait apprendre à recycler son contenu correctement. L'outil est très simple d'utilisation et est fourni avec une petite vidéo explicative très claire. Il suffit d'entrer ses sujets de contenu du mois et hop la magie opère sur toutes ses plateformes ! Merci Charlène pour avoir créé ce petit bijou, je pense qu'il fera parti de ma liste d'outils favoris pour planifier et promouvoir mes Podcasts !
Leyla
Coach Business et personnal branding- Fruit de ta passion
J'ai eu l'occasion d'utiliser le planificateur de contenu de Charlène pour mettre de l'ordre dans mes idées ! J'en ai beaucoup, mais j'ai tendance à aborder un même sujet sur mes différents réseaux sociaux au même moment par manque d'organisation. Grâce au planificateur de contenu, le recyclage est simplifié au maximum : on note nos idées pour les 2 mois à venir et, comme par magie, tout est orchestré pour les différents supports que l'on utilise. Non seulement on prend de l'avance, mais en plus le boulot se fait presque tout seul. Bonus non négligeable, Charlène nous mâche le travail sur les différentes manières d'aborder un seul et même sujet : on dit merci qui ? Merci Charlène !
Fréderique
Rédactrice Web- La plume de Fred
Je commence par le commencement : la vidéo explicative ! Elle est très bien faite et permet de bien comprendre comment prendre en main l'outil. D'ailleurs, tout le long de la vidéo je me disais « mais c'est génial !! ». Concernant le planificateur en lui-même, je le trouve vraiment très bien fait ! Les différentes déclinaisons pour les réseaux sociaux, c'est une super idée ! Concernant les mails, c'est une révélation pour moi (car je ne sais jamais quoi écrire dedans donc je n'en envoyais pas jusqu'à maintenant haha). Je vais enfin savoir quoi raconter dans ma newsletter. J'ai un mot à dire : bravo ! Tu vas faciliter la vie et faire gagner du temps à de nombreuses entrepreneuses avec Eco-contenu (dont moi). 😁
Charlotte
Coach Instagram- Chamaddy

Pour t’aider à créer du contenu encore plus qualitatif et à gagner un maximum de temps, je t’offre ces 3 bonus 👇

LE GUIDE DU CLIENT IDÉAL

Apprend à te poser les bonnes questions pour connaître ton personna en profondeur et créer des contenus vraiment pertinents, qui convertissent.

Valeur : 29€

30 idées de contenus à poster ILLICO

Une liste de 30 idées de contenus irrésistibles totalement personnalisables dans laquelle piocher si tu manques de temps ou d’inspiration.

Valeur : 29€

ANATOMIE DU CALENDRIER ÉDITORIAL IDÉAL

Un cours pour comprendre quels types de contenus poster et l’intérêt de chacun. La solution ultime pour arrêter de publier des contenus qui ne suscitent aucune réaction.

Valeur : 79€

Hello, ici Charlène !

Formatrice et coach chez Dis le tout haut, j’aide les entrepreneuses solo à faire rayonner leur message sur le web grâce au storytelling et à la stratégie de contenu. 

Passionnée d’écriture depuis toujours et blog addict, je crois en l’accomplissement personnel et en la possibilité d’exister et d’incarner qui l’on est, sans se dénaturer.

Après bientôt 3 années à la tête de Dis le tout haut et des centaines d’entrepreneuses passionnées formées et coachées, je sais comment procéder pour être visible et trouver des clients, grâce à la stratégie de contenu et au storytelling.

 

Attention cependant, le planificateur n’est pas fait pour tout le monde !

ECO-CONTENU EST POUR TOI SI :

  • Tu vends de l’accompagnement ou de la formation en ligne (ou que le web est ton canal principal d’acquisition de clients)
  • Tu veux être VISIBLE et tu es prête à faire ce qu’il faut pour.
  • Tu es prête à créer les contenus recyclés pour tes différents canaux
  • Tu en as assez de voir les autres accomplir ce que tu rêves de faire et tu estimes qu’il est temps de prendre ta place

ECO-CONTENU N’EST PAS POUR TOI SI :

  • Tu vends des produits physiques ou tu cherches à acquérir des clients en local
  • Tu penses encore qu’un seul canal de communication suffit et tu ne veux pas être présente de manière régulière au travers des différents canaux visités par ton client idéal
  • Tu souhaites vendre uniquement via des tunnels de pub
  • Tu délègues la gestion de ton contenu et tu n’as plus la main sur ton calendrier éditorial

"Charlène, c'est top mais j'ai déjà testé des dizaines d'outils et à la fin c'est toujours la même chose : je les délaisse..."

Je te rassure : moi aussi !

C’est la raison pour laquelle j’ai créé Eco-contenu. 

✋ Tu n’as pas besoin de multiples tableaux pour être organisée et régulière.

✅ Ce dont tu as besoin c’est d’un outil simple et centralisé qui te permette de minimiser tes efforts et de maximiser leur impact.

Une fois le planificateur en poche tu vas :

💖

Toujours savoir quand et comment réutiliser ton contenu sur tes différents canaux de communication.

💖

Proposer du contenu de grande valeur à coup sûr et enfin avoir les intéractions que tu espères.

💖

Arrêter de passer ton temps à gérer ta stratégie de contenu et te consacrer à ton vrai métier.

Le premier outil qui te permet de recycler ton contenu, en toute simplicité !

ECO-CONTENU

MINI EFFORTS. MAXI IMPACT.
39 TTC
  • Le planificateur (Accès à vie)
  • Bonus 1 : Workbook Client idéal (valeur 29€)
  • Bonus 2 : 30 idées de contenus entièrement personnalisables (valeur 29€)
  • Bonus 3 : Mini cours "Anatomie du calendrier éditorial parfait" (valeur 79€)

Tu as des questions, j'ai des réponses !

Le planificateur part de tes sujets pour tes articles de blog, épisodes de podcast ou vidéos selon le canal principal que tu as investi. Il te permet ensuite de recycler de manière intelligente du contenu pour 2 réseaux sociaux, tes mails et tes lives.

Oui. J’ai conçu pour toi une vidéo d’introduction pour t’aider à prendre en main l’outil.  Mais tu vas voir… Le planificateur est tellement simple qu’elle dure moins de 5mn 🙈

C’est une question légitime ! Mais je te rassure : absolument pas. Le recyclage de ton contenu est pensé pour être fait de manière intelligente et stratégique. Tu vas réutiliser les mêmes bases pour créer différents types de contenus qui plairont à différents profils de ton audience. 

Qui plus est, tout l’objectif de ta communication est de faire passer ton message et ton expertise. Et pour y parvenir tu as besoin de (beaucoup) te répéter 🙂

Le planificateur n’a pas pour but d’être une boîte à idée ou un « vide cerveau » mais un outil gain de temps qui va t’indiquer quand et comment réutiliser ton contenu à travers tes différents canaux de communication. C’est un peu comme si tu économisais une longue séance de brainstorming et de planification 😅

Rien ne t’empêche de n’utiliser qu’une partie des fonctionnalités pour commencer puis de bénéficier de la puissance de l’outil dans son intégralité au fur et à mesure des canaux que tu investis. Le planificateur est un outil très simple et tu peux y piocher ce dont tu as besoin. 🙂

Tout à fait ! Je t’explique comment procéder sans tout casser dans la vidéo d’introduction à l’outil.

Plus tôt tu sauras comment recycler ton contenu, mieux tu te porteras. Tu vas gagner un temps précieux. 

Tu peux déjà commencer à réutiliser tes idées pour engager ta communauté ou encore créer une bonne base de contenus sans y passer trop de temps.

Pas du tout. Le planificateur a été développé sur Google Sheets, logiciel 100% gratuit et accessible à tous. Aucun logiciel particulier n’est requis et tu pourras accéder à ton outil sur tous les terminaux.

Prête à en finir avec les tableaux à rallonge, les publications en dilettante et le sentiment d'être toujours débordée (voire carrément à la ramasse) ?

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