Hej ! Ici Charlène !  ✨

Fofolle assumée, multipassionée, maman, girlboss, blogueuse, musicienne, comédienne mais plus que tout : humaine. 

De nana qui se cherche à maman au bord du burn out, je suis aujourd'hui une femme accomplie. Voici mon histoire. Tada !

(Musique de New York Unité Spéciale)

Tu l'auras compris, moi c'est Charlène ! #BienVuSherlock


Coach et formatrice, ce qui me tient à coeur plus que tout c'est d'aider les femmes qui souhaitent changer de vie à vivre de leur passion, grâce au blogging.


Avec 3 blogs monétisés à mon actif et tout cela sans avoir mis de côté mes références douteuses (Maître Gims, Moundir et Cristina Cordula font partie intégrante des personnages récurrents de ce blog !), une positivité à toute épreuve et un esprit stratégique qui trouve toujours une solution à chaque problème, je te fais profiter de mon expérience à travers mes formations et mes coachings , ainsi que de mon regard extérieur (ce dont nous avons toutes besoin un jour ou l'autre en business !).



Pour la faire courte (mais c'est pas facile !)


Je fais partie de ces gens qui ont tous les superlatifs du monde : hypersensible, multi potentielle, hyper créative et j'en passe.


Le problème ? Ce caractère à fleur de peau et ce cerveau sans cesse en ébullition m'ont joué bien des tours dans la vie. J'ai toujours ressenti un profond manque de confiance en moi ainsi qu'une très grande fragilité. Du moins c'est ce que je croyais !


Depuis l'adolescence, je me suis toujours cachée dans un trou de souris, pour ne pas faire de vague, alors que je suis plutôt d'un caractère bouillonnant. À force d'étouffer ma nature, est arrivé ce qui devait arriver : le trop plein. Au bord du burn out, expatriée, sans famille pour m'aider avec deux enfants en bas âge et beaucoup de galères, j'étais sur le point de toucher le fond. Mais j'ai rebondi. J'ai fait preuve de résilience, la vraie, pas celle pour faire joli et je suis parvenue à construire quelque chose d'extraordinaire et totalement à mon image, à partir d’une situation vraiment problématique.


Je sais que nous sommes nombreuses dans ce cas. Et j’ai envie de te dire à toi, qui est dans cette situation aujourd'hui, que c'est possible. Que ce qui te désarme et te rend malheureuse peut devenir ta plus grande force et t’aider à construire une vie qui te corresponde à 100%. Comment ? Grâce au business en ligne et tout particulièrement au blogging.

Dis le tout haut est un blog pour toi si :


  • Tu veux plus de liberté dans ton travail et dans ton emploi du temps
  • Tu souhaites développer ton activité en ligne mais tu ne sais pas par où commencer
  • Tu veux garder du temps pour tes enfants ou développer un autre mode de vie (nomade digital, école à la maison, etc)
  • Tu es déjà en activité avec une entreprise physique et tu souhaites basculer vers une activité en ligne
  • Tu as besoin de retrouver du sens dans ta vie
  • Tu aspires à un meilleur niveau de vie et une indépendance financière
  • Tu as beaucoup d'idées qui se bousculent mais tu n'arrives pas à faire le tri et passer à l'action

Je comprends parfaitement ce que tu ressens et c'est ce qui me motive chaque jour à donner mon maximum pour t'aider et construire la vie dont tu rêves.


Pour commencer, télécharge ton workbook "9 étapes pour lancer ton blog et vivre de ta passion en moins d'un an". Tu découvriras comment procéder pas à pas, avec des exercices concrets pour chaque étape.



Tu te demandes comment j'en suis arrivée là ? (La version longue) 

JE MANQUAIS DE CONFIANCE EN MOI


  • Alors j’ai trouvé un job où l'on ne m’en demandait pas trop, histoire d’être sûre d’y arriver
  • Je m’ennuyais à mourir et dégradais encore plus mon estime de moi
  • Les complexes vis à vis de l’entourage et de tous ces gens qui avaient une vraie situation devenaient pesants


MATERNITÉ FRAGILE


À 26 ans, je suis devenue maman pour la première fois. Cet enfant, je le désirais et en même temps je n’étais pas prête pour ça. Pour autant, j’ai tout misé sur mon rôle de maman vu que je n’avais pas de perspective professionnelle. Pendant cette période j’ai tenté quelques trucs :


  • J’ai obtenu un CAP esthétique-cosmétique en candidat libre (je voulais faire du conseil en image)
  • J’ai tenté de lancer cette activité sans conviction (tellement pas confiance en moi !)
  • On a acheté une maison avec mon homme… et il a bien fallu trouver un CDI pour faire plaisir au banquier. 
  • J’ai pris le premier truc qui passait et qui me semblait être un bon compromis pour garder du temps pour mon fils : hôtesse d’accueil. (ouais ouais…)


EXPAT ET BURN OUT


Quelques mois après l’achat de la maison, je tombe enceinte de ma fille et on nous propose une expatriation en Italie, dont je ne veux pas vraiment. On y va quand même pour ne pas mourir bête et c’est la dépression. Seule, sans famille, sans personne, avec mon fils de 3 ans qui ne va à l’école que le matin et qui ne vit pas bien le changement et ma fille de 4 mois qui hurle toute la journée et dort peu la nuit. Trop plein, explosion, c’est le burn out maternel.


L'INDÉPENDANCE FINANCIÈRE GRÂCE AU WEBENTREPRENEURIAT


Et puis tout devient évident. Je n’en peux plus de m’adapter aux désirs des autres. Il est temps de faire quelque chose pour soi. De tracer son chemin. De ne plus être dépendante de personne. 

  • Je lance mon activité de rédactrice web entre 2 biberons et les nuits sans sommeil. 
  • Je crée  Dis le tout haut quelques mois plus tard, pour aider les femmes à créer et développer une activité en ligne rentable avec le blogging , le soir, après les commandes de rédaction, les enfants et tout le reste.

En 3 mois, mon blog me ramène des revenus non négligeables et la machine est lancée. 1 an plus tard, j’en vis à 100%, grâce à la vente de formations et de coachings. Entre temps je découvre également ma multipotentialité et comprends enfin pourquoi j’ai toujours eu autant de mal à me fixer sur un métier en particulier !


Grâce à mon blog aujourd’hui :

  • J’ai enfin confiance en moi
  • Je suis indépendante financièrement. Je peux me faire plaisir, ainsi qu’à ma famille et je ne dépends de personne.
  • Ma vie a du sens. Je m'éclate dans mon travail, je me sens épanouie et cela rayonne dans toutes les sphères de ma vie.

DIS LE TOUT HAUT : POUR TE RÉVÉLER ET GAGNER TA VIE EN LIGNE GRÂCE AU BLOGGING


Aujourd’hui, c’est à ton tour !

  • Tu peux t’épanouir en dehors du cadre que tu connais
  • Tu peux changer de job si tu veux un meilleur équilibre entre ta vie personnelle et professionnelle
  • L’entrepreneuriat est accessible, même quand on part de zéro. Je l’ai fait, tu peux le faire aussi !

Ici je partage avec toi :

  • Tous mes conseils pour créer ton blog et vivre de ta passion de A à Z même si tu n’y connais rien
  • Comment te faire connaître quand tu es inconnue au bataillon
  • Comment lancer ton offre et gagner tes premiers revenus sur le web
  • Des conseils en développement personnel pour un mindset au top et une aventure entrepreneuriale heureuse

5 infos qui n'ont rien à voir avec le shmilblick mais ça me fait plaisir !

charlene dis le tout haut

☔ J'adore la pluie. QUOIIII ? Hurles-tu. Désolée mais j'adore la pluie. Bon moins au bout de 10 jours non stop. Mais il y a dans les ambiances pluvieuses quelles que soit les saisons, quelque chose de très poétique et d'incroyablement romantique. D'ailleurs, tu remarqueras que les 3 quarts des grandes scènes d'amour dans les films se passent sous la pluie.⁠

🥜 Mes parents m'appellent "cacahuète". Il paraît que j'avais une tête d'arachide à la naissance. Flatteur n'est-ce pas ? Le fait est que c'est toujours resté. Ça fait toujours son effet dans les grands évènements de la vie. "Ahhh la cacahuète elle est maman !!!"... Hum hum...⁠

🛒 Je suis une fan inconditionnelle d'Ikea. Passer des heures dans les décors, prononcer chaque nom improbable de meuble, m'éclate ! Autant te dire qu'avec 4 déménagements en 4 ans je suis devenue une pro de Kallax, Rationnel et compagnie ! Bref, Ikea et moi c'est une grande histoire d'amour !

💃🏻 J'adorerais apprendre à danser le flamenco. Je suis fan de cette danse sanguine et sensuelle à la fois. Ça me parle +++ D'ailleurs, il faudrait que je me renseigne tiens ! ⁠

🎅🏻 Noël... Noël... Je ne réponds plus de moi en cette période de l'année. Tous les trucs kitchs de Noël du monde ont été inventés pour moi. Dès novembre, je mange devant un téléfilm de Noël, sors ma super tasse père Noël et mes chaussons improbables. Et je compte les jours comme dans la pub Kinder "on peut commencer à attendre Noël ???"⁠

Pour aller plus loin...