Ici Charlène
Bienvenue chez moi !

Je sais que si tu es sur cette page, c’est pour en savoir plus sur ton humble hôtesse ! Mais avant, j’aimerais vérifier avec toi que tu ne t’es pas trompée d’endroit. Si tu es là c’est que :

Tu as hoché la tête au moins une fois ? Oui ? Alors cette fois c’est sûr ! Tu es au bon endroit !

Voici comment je peux t'aider

PODCAST

Tous les lundis et les jeudis, je t’apporte de la bonne humeur et une tonne de conseils, de prises de conscience et de stratégies pour développer ton business en ligne et trouver des clients grâce à ton identité de marque et à ta stratégie de contenu.

FORMATIONS

Des formations e-learning et des outils pour avancer en toute autonomie pas à pas et travailler ta visibilité et ta maîtrise du webmarketing.

AGENCE & ACCOMPAGNEMENTS

Découvre mes accompagnements spécialement conçus pour t’aider à avancer positivement dans ton business. Ensemble nous allons clarifier ton message et ton positionnement et faire retentir ta voix sur tout le web ! Et si tu veux déléguer, fais appel à l’agence !

Tu vois cette tête de winneuse ?

Et bien c’est moi, en 2011, lors de mon premier voyage en Chine. Mon tout premier voyage en mode backpack , avec mon homme. Celui où tout a commencé en fait. Parce que c’est à cette occasion que j’ai créé mon tout premier blog. Les Globe Croqueurs (encore en activité aujourd’hui ! Mais repimpé depuis, faut pas exagérer !).

C’est lors de ce voyage que j’ai découvert un plaisir nouveau, celui de bloguer. Partager au jour le jour nos aventures avec une liberté de ton totale. Juste pour le plaisir d’écrire, de transmettre, de laisser libre cours à la plume. Il n’en fallait pas plus, j’était piquée au blogging. 

De retour de voyage, j’ouvre d’ailleurs un second blog, culinaire cette fois, que j’ai abandonné depuis (mais pas la cuisine !).

Moins de 2 ans plus tard...

Nous partons cette fois, toujours avec l’homme, sur les routes d’Asie du sud est et de l’Australie pour une aventure en sac à dos de 6 mois, absolument extraordinaire. Chaque jour ou presque et ce, quelle que soit la qualité de la connexion, je tiens notre blog à jour et partage avec des milliers de lecteurs nos aventures. 

Au final, le plus difficile dans le retour sera de lâcher ce rendez-vous qui m’éclate. Mais voilà, je découvre aussi que bloguer, c’est un vrai métier !

4 ans après + 2 enfants...

Nous nous expatrions en Italie pour 3 ans. Un départ compliqué, une situation qui entraîne beaucoup de souffrances pour moi et une impérieuse nécessité de prendre le contrôle de ma vie. 

Depuis notre retour de voyage, j’ai eu l’occasion de me mettre à mon compte afin de donner des cours de théâtre et d’écriture. Je continue à brûler les planches comme je le fais depuis ma plus tendre enfance, j’écris aussi beaucoup pour le théâtre et mets en scène. Malheureusement, dans cette phase de ma vie où tout reste à construire, je n’ai pas assez confiance en moi pour élargir mon réseau professionnel et mon travail ne me rémunère pas assez.

Pendant les 4 années qui séparent notre retour de voyage de ce départ en Italie, ma situation professionnelle n’a pas beaucoup avancer, je me retrouve à devoir prendre un job alimentaire d’hôtesse d’accueil et ma multipotentialité me joue des tours. L’Italie est l’occasion rêvée pour tenter quelque chose…

Une fois installée dans le belpaese, je réouvre un nouveau blog intitulé Pasta et Bambini qui finira par fusionner avec mon blog voyage. J’y raconte avec humour mes déboires en Italie.  La flamme est toujours là et heureusement pour moi, les étoiles vont enfin s’aligner.

En quelques mois je lance mon activité de rédactrice web freelance et trouve de nombreux clients rapidement.Dans ma lancée, je réalise que j’ai envie de partager ce que je suis entrain d’apprendre et la manière dont ma croissance personnelle explose. Ainsi que toutes les connaissances acquises en blogging les 6 années écoulées. Je veux aider d’autres femmes qui, comme moi à ce moment là, auraient envie de s’émanciper et de s’accomplir. 

Avec ce blog et cette entreprise, je vais aller plus loin que je ne suis jamais allée.

Un apprentissage empirique

Tout ce que j’ai appris, je l’ai acquis essentiellement sur le tas. C’est sans doute de là que je tiens ma pédagogie. Je connais exactement les questions et besoins qui traversent un esprit qui part de zéro. Vente, marketing, outils, WordPress, auto-répondeurs, plateformes de formation, j’ai tout découvert au fur et à mesure que je créais. Et ça a très bien fonctionné.

Un an après la création de Dis le tout haut, l’activité finit par tellement me stimuler et se développer que j’en viens à mettre la rédaction web de côté.

Trouver le point de connexion à un trop plein de créativité

Le truc, c’est que je suis beaucoup trop multiple ! Ma créativité n’a pas de limites et a besoin de s’exprimer par de multiples canaux. De la musique au théâtre en passant par l’écriture, l’entrepreneuriat, la cuisine. Bref !

Et au fil de mon parcours entrepreneurial je me suis souvent confrontée à une grosse difficulté : celle de devoir condenser ma personnalité. Pitcher mon entreprise, canaliser mes idées. Une vraie torture !

Et puis j’ai compris. J’ai compris que tout pouvait coexister à condition de glisser dans ce joyeux bordel un soupçon de discipline au milieu de cette folie créative. 

En aidant les entrepreneuses comme moi à développer leur présence en ligne et faire rayonner leur message grâce à leur identité de marque et leur stratégie de contenu, je me suis autorisée à tout faire. Et je suis à même de t’aider à faire la même chose !

Comment ? En t’aidant à revenir à toi, ce que tu veux profondément transmettre, partager. À dérouler ce fil rouge qui guide tes pas depuis bien longtemps mais que tu peines souvent à identifier.

Je suis là pour t'aider à mettre en lumière ton univers pour le faire rayonner auprès de tes futurs clients

Comment ? À travers différentes ressources.

🎁 Les contenus offerts

📖 Les formations et outils 

🚀 Les coachings

🖥️ L’agence web

Il me tarde de pouvoir t’aider ! À très vite !

Si ce n'est pas encore fait... file faire le quiz !