Bienvenue chez moi !

Je sais que si tu es sur cette page, c'est pour en savoir plus sur ton humble serviteur ! Mais avant, j'aimerais vérifier avec toi que tu ne t'es pas trompée d'endroit. Si tu es là c'est que :

  • Tu as lancé ou va lancer ton entreprise en ligne (ou avec une partie de l'activité en ligne)
  • Tu ne sais pas par où commencer, tu manques de confiance en toi et peines à communiquer, parler à ton audience et mettre en valeur ton travail (sans passer pour Frédéric de Carglass qui veut refourguer ses essuies-glaces !) 
  • Tu patauges avec la technique et tout particulièrement WordPress, les autorépondeurs, le SEO, etc.
  • Si tu as déjà un site web/blog, tu peines à l'alimenter par manque d'idées, de temps, de confiance ou tout ça à la fois !

Tu as hoché la tête au moins une fois ? Oui ? Alors cette fois c'est sûr ! Tu es au bon endroit !

Tu vois cette tête de winneuse ?

Et bien c'est moi, en 2011, lors de mon premier voyage en Chine. Mon tout premier voyage en mode backpack , avec mon homme. Celui où tout a commencé en fait. Parce que c'est à cette occasion que j'ai créé mon tout premier blog. Les Globe Croqueurs (encore en activité aujourd'hui ! Mais repimpé depuis, faut pas exagérer !). 

C'est lors de ce voyage que j'ai découvert un plaisir nouveau, celui de bloguer. Partager au jour le jour nos aventures avec une liberté de ton totale. Juste pour le plaisir d'écrire, de transmettre, de laisser libre cours à la plume. Il n'en fallait pas plus, j'était piquée au blogging. De retour de voyage, j'ouvre d'ailleurs un second blog, culinaire cette fois, que j'ai abandonné depuis (mais pas la cuisine !).

Moins de 2 ans plus tard...

Nous partons cette fois, toujours avec l'homme, sur les routes d'Asie du sud est et de l'Australie pour une aventure en sac à dos de 6 mois, absolument extraordinaire. Chaque jour ou presque et ce, quelle que soit la qualité de la connexion, je tiens notre blog à jour et partage avec des milliers de lecteurs nos aventures. 

Au final, le plus difficile dans le retour sera de lâcher ce rendez-vous qui m'éclate. Mais voilà, je découvre aussi que bloguer, c'est un vrai métier !

4 ans après et 2 enfants plus tard... 

Nous nous expatrions en Italie pour 3 ans. Un départ compliqué, une situation qui entraîne beaucoup de souffrances pour moi et une impérieuse nécessité de prendre le contrôle de ma vie. Je réouvre un nouveau blog intitulé Pasta et Bambini qui finira par fusionner avec mon blog voyage. J'y raconte avec humour mes déboires en Italie.  La flamme est toujours là et heureusement pour moi, les étoiles vont s'aligner.

En quelques mois je lance mon activité de rédactrice web freelance et trouve de nombreux clients rapidement.

Dans ma lancée, je réalise que j'ai envie de partager ce que je suis entrain d'apprendre. Ainsi que toutes les connaissances acquises en blogging les 6 années écoulées. Je veux aider d'autres femmes qui, comme moi à ce moment là, auraient envie de s'émanciper et de s'accomplir. Dis le tout haut est né.

Avec ce blog et cette entreprise, je vais aller plus loin que je ne suis jamais allée.

Un apprentissage empirique

Tout ce que j'ai appris, je l'ai acquis essentiellement sur le tas. C'est sans doute de là que je tiens ma pédagogie. Je connais exactement les questions et besoins qui traversent un esprit qui part de zéro. Vente, marketing, outils, WordPress, auto-répondeurs, plateformes de formation, j'ai tout découvert au fur et à mesure que je créais. Un an après la création de Dis le tout haut, l'activité finit par tellement me stimuler et se développer que j'en viens à mettre la rédaction web de côté.

Retour aux sources

Mais mon problème, c'est que j'aime trop aider. En profondeur. Au cas par cas. Et c'est incompatible avec le business model de l'infopreneuriat. On ne va pas se mentir, j'ai envisagé très sérieusement de tout plaquer et de retourner au salariat. Pas par manque de revenus mais par soucis éthique. Et puis j'ai réalisé que je prenais le problème à l'envers.

Parce que toi, tu as besoin de connaissances de techniques et stratégiques mais aussi de motivation, d'assurance, de comprendre et croire que l'on peut y arriver, quel que soit notre profil ou notre niveau de self-estime.

Et de mon côté, rien ne m'oblige à couvrir tous les champs. J'ai donc décidé de resserrer mon activité autour des axes principaux qui m'ont toujours passionnée, pour lesquelles je suis la plus qualifiée et qui étaient présents au démarrage de Dis le tout haut, à savoir, la visibilité et l'attraction de clients grâce à 4 axes majeurs :

  • La création de contenu (blogging, newlsetter, copywriting)
  • La création de sites web clés en main
  • L'accompagnement personnalisé (pour te guider et cultiver ton petit grain de folie)
  • La formation en ligne et les ateliers (pour apprendre en autonomie).

Pour t'accompagner, je mets à ton service 2 types de solutions

La question pour toi est de savoir si tu as plus besoin d'apprendre en autonomie ou d'être accompagnée et de déléguer certaines tâches. Dans tous les cas, je suis là pour toi.

Et pour commencer, si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à télécharger ton ebook offert. J'y rassemble mes 7 meilleurs secrets pour créer des articles qui se démarquent et captivent n'importe quel lecteur !

Pour recevoir ton ebook, remplis le formulaire en dessous 🙂