La rhétorique, où l’art de convaincre, est un outil que la série Scandal  créée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, How to get away with murder, Private Practice, etc.), maîtrise à la perfection.

Et les 2 personnages les plus emblématiques de la série, ceux qui sont les rois du discours de vente, quoi qu’il en coûte et peu importe le public ce sont : Olivia Pope et Cirrus Bean.

Dans cet épisode, nous allons décortiquer ensemble deux scènes. 2 discours menés respectivement par Cirrus et Olivia. 

WORK

BOOK

PASSE À L'ACTION !

Télécharge ton livret de travail et découvre les 9 étapes pour lancer ton blog et vivre de ta passion en moins d'un an. Plus que la théorie, des exercices pratiques pour passer la seconde !

Je vais t’expliquer étape par étape quels ressorts de copywriting se cachent derrière ces paroles et comment les appliquer à tes propres argumentaires. 

Tu verras que pour un même script il est possible de faire le bien ou le mal…

SI TU NE CONNAIS PAS SCANDAL : rassures-toi ! Je te fais un bref topo en début d’épisode pour que la scène soit mise en contexte. 

Intriguée, impatiente ? Alors ne t’arrête pas en si bon chemin ! Appuie sur play, et c’est parti !

Charlène

100 idées à la seconde, de la musique dans la tête, de la passion dans le sang. Expat, maman, webentrepreneuse, j'accompagne les entrepreneuses passionnées à vendre leur produit de manière éthique et authentique, en restant 100% elles-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez