1O chansons pour booster ta créativité

10 chansons pour booster ta créativité (et ton moral)

Hello les girls ! Aujourd’hui j’ai envie de parler musique et création. Et ouais ! Pourquoi ? Parce que selon moi, une chanson laisse la place à touts les possibles, fait partir dans un univers sans limites. Et maintenant que tu connais tout l’amour que je porte à la rêverie, tu comprends bien qu’il me faut un shoot quotidien !

Je ne sais pas toi, mais quand j’écoute de la musique, je crée. Un film, une histoire, un instant de vie. Une scène au ralenti, un course à travers la ville entre deux êtres fous d’amour qui veulent se retrouver. Un accomplissement, bref. Tu vois l’idée.

Et comme c’est lundi, qu’en plus on commence un nouveau mois et qu’il va falloir se motiver à foncer dans le tas pour aller plus hauuuuutttt, aller plus hauuuuttttt. Non. Pardon. Non. Bref. Comme tu as peut-être le moral dans les chaussettes, pas envie, que tes enfants te fatiguent, que ton boulot te gonfle, que l’homme de ta vie est loin de toi et que tu ne peux pas être avec lui là maintenant, tout de suite. Que le printemps ça te rend raplala, que faut s’y remettre et puis voilà quoi, faut-il une raison ? Je te livre mes 10 chansons ultimes pour repartir du bon pied et booster ta créativité (et ton moral au passage). J’attends les tiennes en commentaire !

Getaway, Saint Motel

Big smile assuré et pied qui bat la cadence. Perso j’imagine assez un truc à la Bonnie and Clyde en mode course poursuite dans le désert.

Atomic Man, Portugal.The man

Le pont me fait une petite kiffade perso. Voilà.

Vampire, Mai Lan

Pour moi, c’est THE chanson du girlpower. La nana qui va tout croquer sur son passage. Réjouissant. Vraiment.

I will be there, Odessa

Douceur, mélancolie, amour. Booster sa créativité, ce n’est pas forcément à vive allure, non ?

Every other freckle, Alt-J

Est-ce que je vais dire que c’est la meilleure chanson de tous les temps ? Oh et puis oui ! Non mais comment te dire… Je ne suis pas sûre d’avoir déjà entendu et ressenti autant de sensualité en écoutant une chanson.

« I wanna be every button you press, I wanna be every shower that shower you… » Je n’en dis pas plus ! Ah bah si, le final quoi. Voilà voilà.

Les bruits de la ville, Voyou

Découverte des dernières semaines… Tu n’as pas idée du nombre d’articles écrits avec cette chanson en fond, en boucle. Peut-être que tu comprendras, peut-être pas.

Trop beau, Lomepal

La vraie difficulté pour moi ici a été de choisir un morceau. Cet album je le dévore depuis fin janvier. En boucle. Quand je cours, la journée, le soir. Y’a rien à jeter. « Le vrai moi », « Plus de larmes », « Évidemment », « C’est beau la folie », « X-men », bref, impossible. J’ai choisi celle là parce qu’elle peut toucher n’importe qui, même si on n’est pas fan de rap. Mais franchement, les textes de ce mec sont fous.

Petit extrait d’une autre chanson :

« C’est beau la folie putain j’ai enfin plus peur de m’ennuyer, cette fille c’est ma vitamine D je l’ai attendue comme juillet. On s’aime et on s’attire, je viens de comprendre pourquoi on dit des aimants ». La déclaration d’une vie, moi je vous le dis ! Bref, Lomepal, mon héros !

La même, Maître Gims & Vianney

Ouais ok. Laisse tomber. C’est la honte. Mais j’ai mes raisons.

La pluie, Orelsan feat Stromae

Oui, alors faut que je te dise : j’adore le rap. Pas tout. Les trucs à l’autotune qui servent à rien, non merci. Mais le rap qui fait péter les instrus de folies et les textes j’adore. Parce que les gars sont cash. Et quand ton blog s’appelle « Dis le tout haut », t’aime bien la franchise.

Donc Orelsan, forcément, je kiffe kiffe kiffe. Morceau qui fait planer et bouger à la fois. Hypnotique. « J’freestylais dans ma tête sur le bruit des essuis-glaces, y’a la pluie en feeturing dans toutes mes phrases ». Et l’instru de ce morceau…

Get down tonight, KC & The Sunshine Band

Avec un nom comme ça, c’est toute une promesse ! « Do a little dance, make a little love, get down tonight ! ». So fresh ! Me donne envie de mettre une perruque et un pantalon patte d’eph tiens !

Allez, dis-moi tout ! Quelles sont les chansons qui te filent la patate et dopent ton imagination (voire ta productivité !).

Articles liés

C’est quoi le bonheur ?

Grandis un peu : cette injonction stupide

5 conseils pour être productive

De mère au foyer à entrepreneuse épanouie en 6 mois


Charlène

100 idées à la seconde, de la musique dans la tête, de la passion dans le sang. Expat, maman, multipot, web entrepreneuse je crois que la vie n'est faite que de nouvelles chances et je compte bien te le prouver !

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article !

    C’est vrai que les chansons, il n’y a rien de mieux pour se laisser aller aux émotions. Je n’ai jamais écouté de musique pour booster ma créativité. Par contre, des chansons sexy, j’en connais pas mal. J’ai d’ailleurs écrit un article dessus, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses : https://thesexychemicalcompany.com/2018/06/21/top-05-best-sex-songs-ever/

    Par contre, Maître Gims & Vianney… j’ai de la peine à comprendre. Mais bon, tu as sûrment tes raisons.

    Je suis en train d’écouter ta playlist. Je viens de finir Gateway et effectivement, il y’a une ambiance très sixties !

    Ensuite, vu que j’aime beaucoup Stromae et un peu Orelson, j’ai foncé sur la pluie. Petit hic : la vidéo n’est pas disponible. Apparemment, il y’a un problème avec le lien.

    Au moment où j’écris ces lignes, je suis donc en train d’écouter Atomic man.

    Merci encore pour cette playlist !

    1. Merci pour ton commentaire ! Je suis allée écouter ta playlist et je l’aime beaucoup. Tout particulièrement Lana del Rey que je trouve toujours très sensuelle dans sa musique et Nina Simone !!

      Pour la pluie c’est bizarre, chez moi sa fonctionne. Mystère. Oui Gateway ça me fait kiffer. Mais ce groupe globalement a cette couleur dans toute sa musique. (Move, My type), rien à jeter !

      Pour Maître Gims, en effet, c’est une sorte de private joke 😉 Merci à toi de prendre le temps de les écouter et j’espère que la suite te plaira ! Je vais aller découvrir le reste de ta playlist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez