Non, ça n’ira pas mieux demain

Quand les enfants seront plus grands, ça ira mieux. Quand j’aurai cette promo ça ira mieux. Quand on aura déménagé ça sera génial. Quand je rentrerai dans cette robe, je serai belle. Avec un nouveau canapé, je serai mieux assise. Quand je saurai ce que je veux, je serai heureuse.

Qui pense ça régulièrement ? Toi ? Moi aussi. Du moins « pensait ». Car un jour j’ai réalisé que non, ça n’irait pas mieux demain. Vertigineuse révélation qui laisse entrevoir tout un champ de libertés possibles… Et question existentielle : mais alors comment faire pour aller bien dès aujourd’hui ? Suivre sa voie.

Tu veux faire quoi dans la vie ?

Mais qu’est-ce que j’en sais ? Tout ! Rien ! Je doute. Docteur, esthéticienne, écrivain, cosmonaute. Ok, focus. Changeons d’approche…

Tu aimes faire quoi dans la vie ?

Ah, on respire. Parce qu’elle est là la clé. Quand tu ne sais plus où donner de la tête, quand tu luttes contre tes angoisses et tes mauvaises pensées qui te murmurent : « tu ne vas pas y arriver », « ton idée est mauvaise », « les autres font ça mieux que toi ». Qu’est-ce qui te ramène à toi ? Qu’est-ce qui compte le plus pour toi ? C’est à partir de cette réflexion que tu peux débuter le cheminement vers ta voie.

Des bienfaits de l’alignement

Être alignée ça veut dire quoi ? Ça signifie, être en accord avec soi-même pour mener des actions qui font sens. Et je vais te dire quelque chose : le non sens n’est pas viable. Tôt ou tard il nous revient dans la figure et fait tout voler en éclat. Burn out, séparation, dépression, etc.

Quand la vie n’a plus de saveur, quand on se demande à quoi on sert, il n’y a plus rien à perdre. Il est grand temps d’essayer autre chose.

Apprends à écrire des mails captivants !

Une leçon par jour. Pendant 7 jours. Pour passionner tes abonnés sans te dénaturer et fluidifier tes ventes.

Comment savoir pour quoi je suis faite ?

En voilà une grande question. Et je ne vais pas te mentir, il n’y a pas de réponse miracle. Tu peux cheminer seule, mais à plusieurs c’est plus sympa. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé le groupe Facebook « Trouver sa voie : les filles qui parlent tout haut ».

Tu peux aussi te faire accompagner ou participer à mon programme gratuit « 10 jours pour révéler ton potentiel ». Et tu peux sonder ton âme.

En quoi suis-je douée ? Qu’est-ce qui me rend solaire ? Vous savez, ce truc que les gens disent toujours sur vous. Le « toi je t’adore tu me fais rire », « tes dessins me touchent », « tu sais toujours trouver les mots », « tu es une formidable oreille ». Bref, tu as saisi l’idée.

Pour que demain arrive aujourd’hui

Tu ne le feras pas plus tard. Il y aura toujours une bonne raison de reculer. Parce qu’être soi c’est être libre. Et que la liberté a quelque chose de terriblement effrayant au premier abord. C’est un saut dans le vide qui suppose de devenir responsable de soi. Ne plus pouvoir rejeter la faute sur un autre. Être seule maîtresse à bord.

Mais elle permet aussi de tout envisager, de prendre des risques, de s’offrir un bonheur sur mesure. Une activité que l’on aime et qui nous épanouit, un bien-être qui ne peut que rayonner sur sa vie toute entière.

Alors, qu’est-ce que tu attends pour sauter le pas ? Prend soin de ton bonheur, il n’y a que toi qui puisses le faire.

Tu ne sais pas par où commencer ? 10 jours pour révéler ton potentiel est un programme gratuit que j’ai conçu pour t’aider à cheminer. Il te permettra de comprendre quels sont tes vrais centres d’intérêt et quelle est ta ligne directrice. Un mail par jour pendant 10 jours et un exercice quotidien de moins de 5 minutes pour trouver ta voie. Prête ? Rejoins-nous !

Articles liés :

Grandis un peu : cette injonction stupide

Pourquoi tu n’as pas confiance en toi : ce regard que je ne veux plus voir

7 astuces pour un burn out réussi

Comment changer de vie : le web à la rescousse

Je déteste mon travail : on fait comment ?

9 signes que tu es multipotentielle

De mère au foyer à entrepreneuse épanouie en 6 mois


Charlène

100 idées à la seconde, de la musique dans la tête, de la passion dans le sang. Expat, maman, multipot, web entrepreneuse je crois que la vie n'est faite que de nouvelles chances et je compte bien te le prouver !

2 Commentaires

  1. Hello ! Très chouette article ! Je découvre tout juste ton blog et j’en suis ravie. J’aime beaucoup ton texte parce qu’il est à la fois réconfortant et à la fois véridique. Tu parles franchement, sans chichis et ça c’est top. Je suis persuadée que tout le monde peut trouver sa voie si on le fait en s’écoutant à son rythme et sans se dévaloriser. Quoi qu’il en soit, merci pour cet article très instructif.
    Léonore d’Esprit Vivace

    1. Bonjour Léonore, je te remercie pour ton commentaire ! Je suis ravie que cet article t’ait parlé. Je suis allée voir ton site il est super ! J’ai beaucoup aimé l’article sur le temps de pause 😉 à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

133 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez